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4 raisons d'avoir un site internet vitrine en tant que professionnel du BTP

Découvrez les 4 bonnes raisons pour lesquelles créer un site internet est indispensable en tant que professionnel du BTP ou artisan du bâtiment.

Les Français en quête d’informations ont comme premier réflexe de faire une recherche sur Internet. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2020, 89 % de la population française est connectée à Internet en France et 82 % des Français font des recherches sur des produits ou des services (source : Le Blog du Modérateur). Dans ce contexte, posséder un site internet pour une entreprise est devenu essentiel.

Et le secteur du BTP est directement concerné par cette tendance, qui s’accentue d’année en année. Premier pas vers la transformation numérique des entreprises du BTP, le site internet présente votre marque, votre identité, votre vitrine.

Nous vous présentons 4 bonnes raisons pour lesquelles créer un site internet est indispensable en tant que professionnel du BTP ou artisan du bâtiment.

1. Un site internet vitrine pour être visible partout et tout le temps

Par définition, un site internet vitrine a pour vocation de présenter les services que vous proposez.

Dans la construction, les Travaux Publics ou l’artisanat, cette image est d’autant plus importante pour présenter le savoir-faire d’un professionnel du BTP.

Savoir-faire qui peut être visible 365j/an, 7j/7 et 24h/24. Vous avez à disposition une vitrine accessible de n’importe où en France et dans le monde. Internet ne connaît aucune limite de temps, ni limite géographique !

Un internaute qui veut des informations ou cherche un professionnel du bâtiment en plein milieu de la nuit trouvera une réponse immédiate en consultant votre site internet vitrine !

Sachez que la majorité de vos clients sont en ligne et passent de nombreuses heures sur le web. Il est donc essentiel de miser sur le numérique pour développer votre activité.

2. Avoir un espace de communication maîtrisé et inspirer confiance

Que votre domaine d’expertise se situe dans le génie civil, le bâtiment, ou tout autre métier du BTP, l’image que vous renvoyez est un gage de professionnalisme pour vos clients et pour vos prospects.

Créer un site internet personnalisé est un puissant outil de communication. Il peut présenter de façon illimitée tous les contenus que vous voulez mettre en avant, vos valeurs et votre savoir-faire en tant que professionnel du BTP.

La haute qualité de travail et la maîtrise technique, dans le secteur du bâtiment, sont des critères de choix primordiaux pour les clients. Avec un site internet, vous pouvez montrer vos différentes réalisations, vos chantiers, des articles sur votre activité ou encore une présentation en vidéo de votre entreprise, par exemple.

Vous n’avez aucune limite !

Vous améliorez votre crédibilité en choisissant l’aspect graphique qui correspond à votre entreprise. Un site internet est entièrement personnalisable.

Cet espace de communication, dont vous avez la maîtrise totale en termes de contenus, d’ergonomie et de fonctionnalités, inspirera davantage confiance auprès de vos clients et vous démarquera de vos concurrents.

Il est important de savoir que bon nombre d’internautes n’accordent qu’une confiance limitée aux entreprises qui n’ont pas de site internet : il serait donc dommage de faire l’impasse sur ce fort potentiel client !

3. Générer des prospects et augmenter votre chiffre d’affaires avec un site internet

Oui, créer un site internet augmente le chiffre d’affaires !

Et les professionnels du BTP ne dérogent pas à cette règle. Pour aller plus loin, avoir un site internet est même un excellent moyen de pérenniser une entreprise.

Selon France Num, 92 % des TPE, PME considèrent Internet comme étant indispensable à la croissance de leur activité. Cela montre l’importance pour les entreprises d’avoir une visibilité sur Internet avec un site efficace.

Un site internet augmente donc bien le chiffre d’affaires !

D’abord de manière indirecte, puisque l’ensemble des internautes qui verront votre site internet de professionnel du BTP feront accroître votre notoriété et vous apporteront de nouveaux clients.

Et de manière directe, ces mêmes internautes pourront vous générer du chiffre d’affaires supplémentaire par la demande de devis en ligne, une proposition de chantier ou un rendez-vous, par l’intermédiaire d’un formulaire à remplir sur votre site.

4. Gagner en réactivité et en interaction avec vos clients

Man using smart phone and holding yellow cup of coffee in front of table with tools at home

Les formulaires de contact sur un site internet de BTP, permettent aux visiteurs de vous poser des questions, d’émettre un avis, de demander plus d’informations sur vos services… 

Le formulaire est rempli par l’internaute en quelques instants et vous permet d’y répondre rapidement. Vous gagnez en interaction avec vos prospects ou vos clients, mais aussi en réactivité. De plus, ce formulaire, accessible tout le temps, rassure et incite davantage à vous contacter pour des travaux à réaliser.

En termes d’évolution, un site internet est extrêmement flexible. En effet, si vous avez une modification à apporter sur vos tarifs, une information à diffuser ou une photo de chantier à ajouter, vous pouvez modifier les contenus en temps réel.

Vous gagnez réellement en réactivité. Les internautes ont accès immédiatement à l’information. Vous n’avez donc plus besoin de réimprimer des flyers, ou tout autre moyen de communication print.

L’ensemble des aspects techniques et organisationnels liés à la création d’un site internet de BTP demande de l’expertise mais aussi du temps. 

Il est donc vivement conseillé de recourir à des professionnels du métier.

Pour la création et le référencement de votre site internet professionnel, nous vous recommandons Simplébo, partenaire Synerciel. Les adhérents Synerciel bénéficient d’une remise de 10% sur les frais d’abonnement et des frais de création offerts.

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par synerciel

Publié le 4 novembre 2021 —
Mis à jour le 4 novembre 2021


TAGS :  Numérique

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