Blog   /   Pompes à chaleur : les aides financières pour vos clients

Pompes à chaleur : les aides financières pour vos clients

Synerciel, partenaire Économies d’Énergie d’EDF, vous aide à développer de nouveaux leviers pour augmenter vos ventes de pompes à chaleur. Faites bénéficier vos clients d’une prime pompe à chaleur allant jusqu’à 5000 € !

Réaliser des économies d’énergie, alléger la facture de chauffage, faire un geste pour la planète… Avec tous les avantages qu’elle présente, l’installation d’une pompe à chaleur est la solution de chauffage idéale pour vos clients. En revanche, son coût d’installation est souvent un frein pour leur prise de décision. Comment les aider financièrement à choisir cet équipement ? Avec la prime énergie pompe à chaleur d’EDF, proposez une aide financière garantie à vos clients, directement déduite de leur facture. Synerciel, 1er réseau partenaire d’EDF pour les certificats d’économies d’énergie, vous accompagne dans la gestion et le suivi de vos dossiers et vous aide à développer de nouveaux leviers pour augmenter vos ventes et améliorer vos marges.

Pompe à chaleur : de nombreux avantages pour vos clients

Si la vente de pompes à chaleur connaît une progression remarquable depuis quelques années en neuf comme en rénovation, ce n’est pas par hasard : cette solution de chauffage est à la fois synonyme de confort, d’économie et d’écologie.

Recommander l’installation d’une PAC à vos clients est donc un bon conseil. D’une part, ils gagneront en confort thermique été comme hiver, grâce à une chaleur douce et homogène qui transformera leur habitation en un cocon agréable à vivre. D’autre part, une pompe à chaleur permettra à vos clients de réaliser d’importantes économies d’énergie et de réduire leur facture en conséquence.

Autre avantage : installer cet équipement est une vraie démarche écologique. La pompe à chaleur utilise l’énergie présente dans l’air, l’eau, ou le sol. Il s’agit de ressources propres et inépuisables. Une pompe à chaleur consomme moins d’énergie qu’une chaudière classique à énergie fossile et génère 3 à 4 fois moins de CO2.

Si l’installation d’une pompe à chaleur représente un coût important pour les ménages, la prime EDF pompe à chaleur permet de réduire de manière très significative le montant de la facture et de booster vos ventes.

Aide pompe à chaleur : la prime CEE d’EDF

En tant que professionnel qualifié de la rénovation énergétique certifié RGE, vous pouvez proposer à vos clients de bénéficier, dans le cadre du dispositif Coup de Pouce chauffage, d’une aide pompe à chaleur grâce à l’offre CEE d’EDF,  proposée par Synerciel, partenaire de l’énergéticien . Le montant de cette prime énergie peut aller jusqu’à 5 000 €. Créée pour faciliter la transition énergétique des ménages français, cette aide est un coup de pouce financier pour toutes les personnes souhaitant effectuer des travaux visant à réduire la consommation énergétique de leur logement.

La prime pompe à chaleur CEE est un levier précieux de développement. Cette offre vous permet de réduire la facture de vos clients ; par ailleurs ils n’ont aucune démarche à effectuer et pas d’avance de trésorerie à faire.

Le plus de cette offre CEE pompe à chaleur : elle est cumulable avec d’autres aides et subventions qui contribuent à alléger encore la facture telles que MaPrimeRénov’ ou encore le Prêt coup de pouce PAC, un prêt de 0 % (jusqu’à 60 mois) proposé par Domofinance, spécialiste du financement des travaux de rénovation énergétique,  également partenaire de Synerciel.

Avec Synerciel, profitez d’un accompagnement personnalisé

En tant qu’adhérent Synerciel, vous bénéficiez d’un accompagnement dans la gestion et le suivi de vos dossiers. Vous pouvez proposer l’offre sereinement à de vos clients :

  • Des paiements rapides et fiables de vos dossiers ;
  • Un suivi personnalisé et renforcé : bénéficiez de l’expertise conjuguée d’EDF et de Synerciel pour vous assurer des dossiers de qualité et vous aider à lancer l’offre en interne et auprès de vos clients.

Vous souhaitez plus d’information sur l’offre CEE Pompe à chaleur ? Contactez-nous au 0 805 850 450 (service et appel gratuits). Vous êtes professionnel qualifié pour la pose de PAC mais pas encore adhérent ? Rejoignez le Réseau Synerciel


par synerciel

Publié le 30 août 2021 —
Mis à jour le 14 septembre 2021


TAGS :  Aides financières

Partager 
l’article :
Trouver un artisan
Rejoindre le réseau