Vous souhaitez remplacer votre système de chauffage par une pompe à chaleur ? Avec Synerciel, partenaire économies d’énergie d’EDF, bénéficiez d’une aide pompe à chaleur pour financer votre installation.
À la fois économique et écologique, la pompe à chaleur (PAC) est une solution de chauffage facile et agréable à utiliser. Pour vous aider à financer son installation, les professionnels adhérents du réseau Synerciel, partenaire économies d’énergie d’EDF, vous font bénéficier de l’offre CEE. Cette prime énergie vous permet de gagner jusqu’à 4 500 € sur votre facture. Cerise sur le gâteau : cette aide pompe à chaleur est en plus cumulable avec d’autres subventions. Explications.
Quel est le principal avantage d’une pompe à chaleur ? Sans doute le fait qu’elle permette de réaliser des économies d’énergie et de réduire considérablement votre facture. Mais les bénéfices de cet équipement performant ne s’arrêtent pas là : une PAC vous offre surtout un vrai confort thermique au quotidien. La chaleur diffusée est plus homogène et les écarts de température sont réduits.
On distingue plusieurs types de PAC :
Les pompes à chaleur air/eau et eau/eau sont des systèmes de chauffage qui s’inscrivent pleinement dans le programme d’aide à la sortie des énergies fossiles lancé par l’État. Par conséquent, tous les ménages français peuvent recevoir une aide financière dont le montant est lié aux revenus et au type d’équipement à remplacer.
Synerciel est un réseau d’artisans du bâtiment, partenaire d’EDF : les professionnels adhérents peuvent ainsi déduire immédiatement de votre facture le montant de la prime CEE accordée par EDF (jusqu’à 4 500 €). Ils vous conseillent également sur les autres aides auxquelles vous pouvez prétendre et se chargent de l’installation de votre PAC.
Bon à savoir : seules les PAC de type eau/eau et air/eau sont éligibles aux primes « Coup de Pouce ». Les pompes à chaleur air/air (climatisations) sont exclues de ce dispositif, mais restent éligibles au dispositif CEE classique avec des primes jusqu’à 500 euros.
Bonne nouvelle : la prime CEE est cumulable avec d’autres avantages et subventions vous permettant ainsi de faire encore baisser le coût d’installation de votre pompe à chaleur.
Selon votre situation et vos conditions de ressources, vous pouvez bénéficier d’aides complémentaires, parmi elles :
Vous cherchez une entreprise qualifiée pour installer votre pompe à chaleur et pour profiter de l’ensemble des aides à la rénovation énergétique auxquelles vous avez droit ?
Contactez un professionnel RGE adhérent du réseau Synerciel : Trouver un professionnel
Publié le 30 août 2021 —
Mis à jour le 20 juin 2023